My Little Pony : Rêve Équestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

My Little Pony : Rêve Équestre

Jeu de rôle par forum (RP) ayant comme contexte le monde de My Little Pony : Friendship is Magic
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Au feu!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chemistry
Admin
Chemistry


Masculin Messages : 56
Age : 26

Personnage
Race: Licorne
Sexe du Personnage: Féminin
Cutie Mark: Trois petites bulles

Au feu! Empty
MessageSujet: Au feu!   Au feu! Icon_minitimeSam 24 Déc - 8:32

C'était un beau matin d'automne et le soleil encore rougeoyant commençait à montrer ses premiers rayons.
Je me promenais dans le bois Whiteail. Je faisait cela presque tout les jours, c'était une sorte de rituel. J'aimais beaucoup cet endroit car le doux chants des oiseaux m’apaisais. Mais cet fois-ci, il n'y avait pas de bruit, or mis les brises de vent qui faisait virevolter les feuilles multicolores. Cela me semblais bizarre. Pas un bruit, pas un cris.
Je lève la tête en espérant trouver un petit signe de vie mais au lieu de ça, une épaisse fumé grisonnante. C'est alors que je venais de réaliser que la forêt était en feu. Je pensais que les petites vagues que je faisais apparaître suffirais à l'éteindre. Mais je me trompais...


Dernière édition par Écume le Dim 25 Déc - 7:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Autumn Wind

Autumn Wind


Masculin Messages : 8
Age : 34

Personnage
Race: Poney
Sexe du Personnage: Masculin
Cutie Mark: Feuilles d'automne

Au feu! Empty
MessageSujet: Re: Au feu!   Au feu! Icon_minitimeSam 24 Déc - 14:52

Un bruit de sabots se fit soudainement entendre, progressant en volume alors qu'un second poney s'approchait d'Écume. Jaillissant de plus profond dans la forêt, un étalon jaillt soudainement d'entre les flammes, fonçant à travers la clairière où se trouvait la pouliche. Il était grand et mince, et affichait des couleurs très similaires à celle des quelques feuilles qui se tenaient encore misérablement aux arbres. Il ne semblait pas blessé, mais son poil bourgogne et sa crinière orange étaient roussis en certains points.

Il était clairement paniqué, fonçant dans la direction directement opposées aux flammes, droit vers la ville. On pouvait lire une frayeur absolue sur ses yeux écarquillés. Il passant près d'Écume sans s'arrêter, et d'une voix douce mais ferme et claire, lui lança une instruction urgente.

"Cours! C'est trop dangeureux d'être ici! Il n'y à que la pluie pour arrêter ça!"

Revenir en haut Aller en bas
Chemistry
Admin
Chemistry


Masculin Messages : 56
Age : 26

Personnage
Race: Licorne
Sexe du Personnage: Féminin
Cutie Mark: Trois petites bulles

Au feu! Empty
MessageSujet: Re: Au feu!   Au feu! Icon_minitimeSam 24 Déc - 15:30

C'est à ce moment là que je vit un silhouette sortir des flammes en galopant frénétiquement sans s'arrêter. Après quelque secondes, cette silhouette m'était de plus en plus nette. Je vis alors un poney à la crinière flamboyante. Je n'ai pu voir que sa belle crinière car il courait si vite que je ne pouvais pas le suivre des yeux. C'est alors que j'entendis une petite phrase dans les crépitements sonores que créaient les flammes.

-"Cours! C'est trop dangeureux d'être ici! Il n'y à que la pluie pour arrêter ça!"

Je savais qu'il fallait que je cours et en plus, le ciel ne présentait aucun signe de nuage de pluie. Je pensais peut-être faire quelque chose mais à ce moment là, une déflagration se fit entendre et une grosse vague de flamme fit son apparition. Je compris alors que le poney que j'avais aperçus avait raison. Malgré mon démarrage au quart de tour, la vague de flamme me rattrapas et me brûla la jambe arrière droite. C'est alors qu'une grosse pierre, que je n'avais pas vu car j'étais trop occupé par ma blessure, me fit trébuchée. Je me retrouvais à terre, gisant sur le sol en criant désespérément:


-"À l'aide, à l'aide. Quelqu'un! Si il vous plait!"
Revenir en haut Aller en bas
Autumn Wind

Autumn Wind


Masculin Messages : 8
Age : 34

Personnage
Race: Poney
Sexe du Personnage: Masculin
Cutie Mark: Feuilles d'automne

Au feu! Empty
MessageSujet: Re: Au feu!   Au feu! Icon_minitimeSam 24 Déc - 17:20

Les cris d'Écume atteignirent rapidement les oreilles d'Autumn, qui freina sec. Il se retourna, voyant la licorne gisant au sol, et figea un instant, paralysé par sa frayeur des flammes. Que faire? Comment agir? Son esprit tournait en rond à toute vitesse, incapable de prendre une décision. S'il fuyait, il serait sauf, mais Écume... Cependant, ses instincts lui hurlaient de fuir, de se réfugier, que la licorne saurait se débrouiller.

Quand un second cri le tira de ses pensées, sa décision fût instantanée, et il fonça à toute vitesse vers Écume, bondissant par dessus une branche en flammes tombée dans son chemin. Arrivant à côté de la licorne, il se pencha à côté d'elle et lui fit signe de la tête.

"Vite, montes sur mon dos!"

Courir jusqu'au village avec la licorne sur le dos serait difficile, mais il se savait capable d'accomplir cet acte. Il le fallait.
Revenir en haut Aller en bas
Chemistry
Admin
Chemistry


Masculin Messages : 56
Age : 26

Personnage
Race: Licorne
Sexe du Personnage: Féminin
Cutie Mark: Trois petites bulles

Au feu! Empty
MessageSujet: Re: Au feu!   Au feu! Icon_minitimeSam 24 Déc - 18:29

J'étais toujours là, couchée sur le sol avec cette douleur indomptable. Mes cris commencèrent à s'étouffer dans les bruits assourdissants des flammes. Alors que je commençais à m'affaiblir, je vis une deuxième silhouette. Mais attendez! C'étais encore cette même silhouette. Elle se rapprochait de plus en plus vite en esquivant les branches enflammées qui tombait à quelque centimètres de lui. Il allait encore plus vite que tantôt. On avait l'impression que c'était un courant d'air. Après plusieurs sauts impressionnants, le poney s'approcha de moi. Il avait une peau d'une couleur flamboyante, presque la même couleur que le feu qui nous entourait. Parmi les crépitements des bouts de bois qui se consumaient, j'entendis une voix masculine me dire.

-"Vite, montes sur mon dos!"

Toujours dans la douleur absolue et la chaleur étouffante, je fis un effort en essayant de me lever. Alors que je tenais miraculeusement sur mes pattes, je mis mes deux pattes avant par-dessus le dos musclé du poney. C'est alors qu'il m'emmena à loin de cet enfer. Pendant la course, j'ai eu la force de lui dire et de lui demander.

-"Merci! Merci beaucoup à toi! Mais...mais qui est tu?"


Mais après ces quelques mots, la fatigue me fit m’évanouir.
Revenir en haut Aller en bas
Autumn Wind

Autumn Wind


Masculin Messages : 8
Age : 34

Personnage
Race: Poney
Sexe du Personnage: Masculin
Cutie Mark: Feuilles d'automne

Au feu! Empty
MessageSujet: Re: Au feu!   Au feu! Icon_minitimeMar 27 Déc - 20:38

Dès qu'il sentit qu'Écume était stable sur son dos, Autumn décolla comme une flèche de nouveau. Il sentait les flammes le lècher occasionellement, mais son esprit refusa d'en tenir compte, le poussant à courir beaucoup plus vite malgré la douleur et la chaleur. Un regard paniqué était bloqué sur son visage. Il se sentait étourdi par la fumée et le manque d'oxygène. Cependant, il ne pouvait pas arrêter. La forêt comptait sur lui pour aller alerter le village. La jument comptait sur lui pour la ramener en sureté. Il n'y avait plus rien que la forêt et le bruit de ses pas. La douleur n'était pas importante. La fatigue n'était pas importante. La sureté était importante. Les enjambées se suivaient les unes les autres avec un seul but en tête: Atteindre le village. Le concept de "s'arrêter" avait été remisé, étiquetté comme obsolète. Il arriverait au village même s'il devait en mourir.

Autumn sentait ses yeux larmoyants, irrités par la fumée et la lumière vive des flammes. Les craquements de la forêt et le tonerre du feu l'assourdissaient. Il toussait à cause de la fumée. Ses chevilles se plaignaient de brûlures moyennes, ses sabots étaient douloureux. Il resentait le poids et la chaleur de la jument sur son dos et les respirations saccadées de cette dernière dans la fourrure de son cou. Il se sentait sur le point de s'évanouir, mais refusait de lâcher prise sur la réalité. Le paysage autour de lui était une terrible caricature de ce qu'avait été la forèt il y avait un temps. Le brasier dans les arbres était une pâle moquerie des feuilles de l'automne. Autumn se voyait courir une version tordue, infernale de la course des feuilles, galoppant à travers l'incendie qui progressait de plus belle.

Finalement, une lueur d'espoir se présenta à lui quand il vit à quelques mêtres devant lui l'aurée de la forêt. Il redoubla d'ardeur, consommant le peu d'adrénaline qui lui restait. Il contourna un arbre incandescant, la larme à l'oeil pour ces être centenaires qui partaient aujourd'hui en flammes. Puis, avec les dernières forces qu'il lui restait, Autumn bondit par dessus une branche enflammée qui s'était effondrée à l'aurée de la forêt.

Sorti du brasier, maintenant en sureté, Autumn s'effondra en atterissant, roulant sur le côté et laissant involontairement tomber le corps inconscient d'Écume à côté de lui. Vidé par l'effort, il ne trouvait plus la force de faire quoi que ce soit d'autre que de fixer le ciel, espérant de tout son coeur que d'autres puissent en faire plus. Il tenta d'appeller à l'aide, mais sa gorge était trop irritée par la fumée. Il ne put que gémir faiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Chemistry
Admin
Chemistry


Masculin Messages : 56
Age : 26

Personnage
Race: Licorne
Sexe du Personnage: Féminin
Cutie Mark: Trois petites bulles

Au feu! Empty
MessageSujet: Re: Au feu!   Au feu! Icon_minitimeMer 28 Déc - 8:20

Les gémissement du poney me réveilla. J'ouvris les yeux et je vis les flammes du bois grossir. Je me demandais ce qui c'était passer. Comment je suis arrivée là? Je tournis la tête et je vis le corps de ce jeune poney qui m'avait sauver. Maintenant que je le regardais, il était beau, musclé et sa crinière qui s'était roussi à quelque endroit, lui donna un air d'aventurier. Je ne savais pas comment le remercier, il m'avait sauvé la vie...Avec la force qui m'étais de retour, je me levis et alla près du poney. J'essayai de le réveiller.

-Heu.....Bonjour? Réveilles-toi s'il te plaît. Je tien à te remercier pour ton courage et pour m'avoir sauvé la vie.

Mais le poney était toujours là, couché sur le sol. Je ne savais plus quoi faire maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Admin
Luna


Masculin Messages : 82
Age : 29

Personnage
Race: Alicorne
Sexe du Personnage: Féminin
Cutie Mark: Lune

Au feu! Empty
MessageSujet: Re: Au feu!   Au feu! Icon_minitimeDim 1 Jan - 1:43

La princesse Luna avait été avertie et voyait la fumée depuis un bon moment déjà. Elle était toujours devant sa fenêtre à regarder les nuages noirs monter vers le ciel. Elle avait ordonné au Wonderbolts d'aller s'en occuper, mais apparemment, ceux-ci avait eu des difficultés; en effet, après déjà quasiment dix minutes, elle ne les avaient pas vu s'envoler vers les bois Whitetail! Elle ne pouvait pas rester planter dans son château à voir ses territoires brûler. Et puis, tellement de Poneys visitait ces bois.. il était très probable que quelques uns d'eux soit pris à l'intérieur de la forêt, étouffés par la couche épaisse de fumée noire et nocive qu'il devait y avoir entre les arbres. Ou pire encore, certains sont peut-être même entrain de brûler!

Luna ne pouvant attendre, elle ordonna à sa garde royale de la suivre jusqu'aux bois. Rapidement, il y eu les protestations. C'est trop dangereux, Princesse!, ça n'a aucun sens!, ce n'est pas à vous de nettoyer cela!, ma Dame, je vous en prie!. Tous étaient contre elle, et ça la frustra. Elle leur dit qu'elle y irait seule, alors. S'enchaîna alors une suite quasi sans fin de phrases indignées et, malheureusement, Luna sentit le besoin de s'imposer pour faire taire tout ces... imbéciles. C'était ce qu'ils étaient, actuellement, des imbéciles.

-Mais taisez-vous tous! Que serais-je, moi, à laisser mes sujets, et amis, brûler dans une forêt! Vous êtes tous stupides ou quoi?! Je vais voir et je vais éteindre le feu! Si vous n'êtes pas d'accord, tant pis pour vous! Ceux qui ont peur de ma santé, qu'ils viennent m'aider! Et si vous ne venez pas, et bien retourner SAGEMENT faire vos manucures, pédicures, coiffures et toutes ces conneries!

-Ma Dame! Ce langage n'est pas digne d'une Princesse!

Silence. Luna regarda le petit poney au monocle. Elle sourit, abaissa la tête.

-Oups... désolée... Mais Bref! J'Y VAIS!

Et l'Alicorne partit de suite. Une dizaine de gardes royaux la suivirent. Elle volait déjà, très rapidement et arriva aux bois Whitetail en quelques minutes seulement. Les soldats qui viendraient l'aider prendrait plus leur temps; pour l'instant, ils remplissaient d'immenses barils avec de l'eau, pour éteindre le feu à partir du ciel. Luna, quant à elle, s'engouffrait déjà entre les arbres...

Elle étouffait. Il y avait beaucoup de fumée et c'était difficile de voir, mais c'était déjà beaucoup mieux qu'en hauteur où là, elle ne voyait que dalle. Usant de sa magie, elle tenta d'écarter les nuages noirs, ce qui fonctionna assez pour lui permettre d'avancer. Et, au loin, elle vit deux poneys. Un poney de terre, couché au sol et une jeune licorne tentant apparemment de réveiller le pauvre. Luna réagissant à la vitesse mach 3, elle s'approcha rapidement d'eux deux et se chargea de créer une bulle protectrice autour d'eux. Ainsi, cela les protégeraient de la fumée, tout du moins. Mais la chaleur, elle, percerait facilement les défenses magiques de la princesse...

-Jeune Licorne! Je vais avoir besoin de toi. Nous devons éloigner ces flammes pour protéger cet étalon. Ne t'inquiète pas, la garde royale arrive pour éteindre le feu. Nous avons seulement besoin de quelques minutes! Je... je vais tenter de générer un peu d'eau. Cependant, je ne sais pas si...

Et elle tenta. Et malheureusement, un seul jet d'eau sorti...

-Oh non...
Revenir en haut Aller en bas
https://reveequestre.forumsrpg.com
Autumn Wind

Autumn Wind


Masculin Messages : 8
Age : 34

Personnage
Race: Poney
Sexe du Personnage: Masculin
Cutie Mark: Feuilles d'automne

Au feu! Empty
MessageSujet: Re: Au feu!   Au feu! Icon_minitimeLun 2 Jan - 13:32

(HJ: Désolé du délai, j'ai été plutôt occupé.)

Reprenant graduellement ses forces et ses sens, Autumn Wind se releva graduellement sur ses pattes, reprenant contact avec la situation. La forêt était toujours en feu, mais Écume semblait saine et sauve. Quand à lui, il pouvait ressentir plusieurs brûlures de divers degrés sur ses pattes et son dos, mais la situation était beaucoup trop drastique pour s'en inquiéter actuellement.

"Je vais bien, ne t'en fais pas. Je suis épuisé, c'est tout."

Finalement, il réalisa qu'un troisième poney s'était joint à eux. Majestueuse et d'une grandeur que nul ne saurait égaler, cela ne pouvait être qu'une seule jument.

"Princesse! V-vous êtes venue en personne?"

Les yeux écarquillés de surprise, Autumn s'abaissa en salut par réflexe devant la souveraine. Que faire? Que dire? Il présuma qu'elle pardonnerait une question rapidement lancé malgré les protocoles, étant donnée l'urgence de la situation.

"Le village à t'il été alerté?"

Il réalisa soudainement que l'endroit ou il se tenait était calme et serein. La fumée semblait l'éviter, et la chaleur s'était calmée. Il remarqua alors le scintillement distinctif de la magie des licornes qui l'entourait, et s'arrêta un instant, curieux, n'osant pas demander plus d'information à la princesse.
Revenir en haut Aller en bas
Autumn Wind

Autumn Wind


Masculin Messages : 8
Age : 34

Personnage
Race: Poney
Sexe du Personnage: Masculin
Cutie Mark: Feuilles d'automne

Au feu! Empty
MessageSujet: Re: Au feu!   Au feu! Icon_minitimeVen 27 Jan - 1:08

(Sujet oublié? Ça fait un moment.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au feu! Empty
MessageSujet: Re: Au feu!   Au feu! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au feu!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
My Little Pony : Rêve Équestre :: Zone Jeu de Rôle :: Ponyville :: Les Bois Whitetail-
Sauter vers: