My Little Pony : Rêve Équestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

My Little Pony : Rêve Équestre

Jeu de rôle par forum (RP) ayant comme contexte le monde de My Little Pony : Friendship is Magic
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L'élite.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sunset Light

Sunset Light


Féminin Messages : 16

Personnage
Race: Licorne
Sexe du Personnage: Féminin
Cutie Mark: Un Bracelet en diamants

L'élite. Empty
MessageSujet: L'élite.   L'élite. Icon_minitimeDim 25 Déc - 11:36

C'était ce genre de journée où il y avait quelque chose de spécial dans l'air, une journée où l'on pouvait accomplir de grandes choses, Sunset Light le sentait bien. C'était son quotidien.
La jument avait travaillé dur afin de modeler de magnifiques bijoux par la force de sa magie. Elle s'était même mise aux bagues pour les espèces non poneys qui avaient de longs doigts, c'est à dire principalement les Griffons et les poneys qui possédaient des animaux de compagnie qui selon eux devaient autant briller que leurs maîtres.
Mais maintenant, elle commençait à maîtriser la découpe des topiaires et des statues d'argile. La pierre, c'était pour les rustres. Les crins, elle ne se sentait pas encore assez expérimentée pour risquer de se retrouver avec une coiffure totalement improbable, elle avait trop de standing pour cela et n'était pas une vulgaire ponette punk.

Mais aujourd'hui, elle avait décidé d'entrer à l'Ecole de Luna pour licornes prodiges. Ses parents n'arrêtaient pas de lui répéter qu'elle avait largement le niveau pour y être retenue, car lorsqu'on savait créer d'aussi beaux bijous, on était destinée à accomplir de grandes choses.
Le fait que sa magie soit localisée dans un seul domaine ne semblait pas les inquiéter sur la réussite de leur fille.
Sunset ne s'était pas renseignée sur l'Ecole, elle savait juste qu'y être était une distinction formidable qui ravirait ses parents, et qui lui permettrait de briller lors des dîners mondains. Et même de devenir une proche de la Princesse Luna, ce qui serait le comble du ravissement. Mais elle n'avait aucun doute là dessus, elle y entrerait, et trouverait toujours un moyen pour se faire accepter fusse avec l'une de ses créations en cadeau.

Elle se para de son plus beau diadème ainsi que de son collier en or délicatement travaillé par ses soins, une de ses traînes en dentelle couleur ivoire et se mit en route, d'un pas noble. Elle ne baissait l'encolure que pour vérifier qu'elle ne marchait pas dans des flaques d'eau, ce serait bête de salir ses chaussures vernies.
Arrivée à l'Ecole, elle s'étonna d'abord de ne voir que des pouliches plus jeunes, beaucoup plus jeunes qu'elle. Mais elle se dit qu'elle n'avait que plus de chances contre ces inexpérimentées qui n'avaient même pas encore leur Cutie Mark.
Tout le monde, parents comme enfants, la regardaient. Oui, où qu'elle aille, elle produisait toujours cet effet et tous les regards convergeaient vers elle, car elle était belle, et tout le monde n'avait pas cette chance. Elle crut reconnaître de la stupéfaction, mais aussi de la colère dans les yeux des parents. Certainement car ils savaient qu'elle allait battre leur progéniture à plate couture.
Une petite licorne qui jouait piétina sa traîne, laissant une trace de sabots noire sur le blanc ivoire.

- Oh! Comment oses-tu, tu pourrais faire attention! Cette traîne a couté une fortune, ce n'est pas pour qu'un microbe comme toi vienne la salir!

Sous le coup de la colère, Sunset Light créa un monticule en argile grâce à sa Magie, juste devant les sabots de la pouliche, ce qui la fit trébucher. C'était une mauvaise idée: elle se mit à pleurer, ce qui eut le don d'énerver encore plus Sunset. Les gamins étaient insupportables.
En revanche, tout le monde qui avait assisté à la scène était prêt à la corriger, on ne se conduisait pas comme ça avec des enfants! Sunset les considéra avec mépris, et relevant sa traîne, s'assit près d'un autre poney, sans lui accorder guère d'attention. Elle murmura pour elle même:

- C'est quand même incroyable, ces gens qui n'ont aucune manière ...
Revenir en haut Aller en bas
Chemistry
Admin
Chemistry


Masculin Messages : 56
Age : 26

Personnage
Race: Licorne
Sexe du Personnage: Féminin
Cutie Mark: Trois petites bulles

L'élite. Empty
MessageSujet: Re: L'élite.   L'élite. Icon_minitimeDim 25 Déc - 12:04

J'étais sur le point de rentré dans la cour de l'école de Luna car j'avais reçu une lettre personnelle. J'était la plus vieille de ma classe, ce qui me gênais un peu. Quand j'ai vu la petite fille qui était entrain de pleurer par terre avec tout les parents autour de celle-ci, je me suis dis que c'étais sûrement encore une petite fille qui avait trébuchée sur un caillou. Je continuais mon chemin vers la porte d'entrée quand je vis une licorne vêtue d'une robe magnifique. Malheureusement, je vis qu'il y avait une tâche sur son magnifique vêtement. Je m'approchais d'elle et lui demanda.

-Bonjour. Où a tu trouvée cette magnifique robe?
Revenir en haut Aller en bas
Sunset Light

Sunset Light


Féminin Messages : 16

Personnage
Race: Licorne
Sexe du Personnage: Féminin
Cutie Mark: Un Bracelet en diamants

L'élite. Empty
MessageSujet: Re: L'élite.   L'élite. Icon_minitimeDim 25 Déc - 12:20

Sunset leva un sourcil. Elle avait l'habitude des compliments, et la licorne bleue qui venait de complimenter sa robe n'était pas la première. Mais comment prendre cela alors que cette si belle traîne était endommagée, maintenant?

- Hum, bonjour. Je l'ai trouvée dans l'une des plus chères boutiques de Canterlot.

Cette licorne était une rivale potentielle. Quoiqu'en regardant sa Cutie Mark, elle fut rassurée. Des bulles? Son talent était d'en faire? Bah.
Mais parfois, il valait mieux connaître son ennemie afin de pouvoir la neutraliser plus facilement.

- Quel est votre talent, ma chère? Qu'attendez vous de l'Ecole?
Revenir en haut Aller en bas
Chemistry
Admin
Chemistry


Masculin Messages : 56
Age : 26

Personnage
Race: Licorne
Sexe du Personnage: Féminin
Cutie Mark: Trois petites bulles

L'élite. Empty
MessageSujet: Re: L'élite.   L'élite. Icon_minitimeDim 25 Déc - 12:33

Je lui dis.

-Tu as beaucoup de goût. Enfin une personne qui porte des beaux vêtements!

Puis elle me posa une question.

-Quel est votre talent, ma chère? Qu'attendez vous de l'Ecole?

Avant de répondre, je regardais sa cutie markt et puis la mienne. Dans un moment de honte, je lui répondis.

-Je suis un peu gênée de ma cutie markt mais en voyant la tienne, tu as sûrement un talent rare. C'est pour ça que je viens à l'Ecole car je trouve que faire apparaître des vagues ne soit pas vraiment un talent.

À la fin de ma phrase, je fis apparaître une petite vague d'eau que je fis diriger sur la tâche de bous qui se trouvait sur la magnifique robe de la licorne. Ensuite, je fis sécher l'humidité qui resta sur le tissu.
Revenir en haut Aller en bas
Sunset Light

Sunset Light


Féminin Messages : 16

Personnage
Race: Licorne
Sexe du Personnage: Féminin
Cutie Mark: Un Bracelet en diamants

L'élite. Empty
MessageSujet: Re: L'élite.   L'élite. Icon_minitimeDim 25 Déc - 16:07

La vague avait éclaboussé Sunset sur le bout du museau. Mais la tâche était bel et bien partie!

- Je suppose que je dois vous ... te remercier? Merci.

Quelle aubaine. Cette ponette avait l'air gentille et fascinée par elle. La fréquenter pourrait être vraiment utile, surtout en cas d'attaque de tâches comme celle qui venait de lui arriver.
Elle n'avait pas l'air d'être de la haute société, mais elle pourrait lui servir de faire valoir. Au pire, elle pourrait toujours la faire passer pour sa domestique. Elle s'imaginait déjà dans les grandes soirées mondaines, s'étant occupée de sa parure argentée, scintillante, et tout le monde l'admirerait pour sa .. "générosité". C'était une nouvelle mode.
Mais peut être s'égarait-elle un peu trop loin.

- Je me nomme Lady Sunset Light, et je suis joaillière, je taille tous les cristaux afin d'en faire des bijoux et je suis très douée dans ce domaine, comme tu peux le voir à mon diadème et mon collier, ils sont signés de mon sabot. Et toi, quel est donc ton nom? En réalité, je trouve que ton pouvoir est très intéressant, si tu le développes tu serais apte à accomplir de grandes choses. Au fait, sais-tu quelles sont les épreuves de l'examen d'entrée? Il est vrai que je ne me suis pas renseignée mais je pense être capable de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Chemistry
Admin
Chemistry


Masculin Messages : 56
Age : 26

Personnage
Race: Licorne
Sexe du Personnage: Féminin
Cutie Mark: Trois petites bulles

L'élite. Empty
MessageSujet: Re: L'élite.   L'élite. Icon_minitimeDim 25 Déc - 16:27

J'étais contente que la tâche étais partis. J'ai enfin utiliser mon talent dans une bonne cause. Pendant ce temps là, elle commença à se présenter. Lady Sunset Light...C'est bien un joli nom pour une jeune ponette. Elle disait aussi qu'elle avait créer son diadème et son collier. Son talent lui servait à quelque chose au moins, pas comme moi. Cependant, j'étais fascinée pas ses magnifiques bijoux.

-Il me semblais bien que ces bijoux étaient trop beau pour être vendu en magasin. Je trouve que tu fais du magnifique travail.

Après quelque minutes d'admiration, Sunset me demanda quel était mon nom et si j'avais une idée des épreuves pour les examens de passages. Il faut dire que je n'en avais aucune idée...Je luis répondis alors.

-Pardonne-moi, je ne me suis pas présentée. Je me présente, Écume. Malheureusement, je ne sais pas quelles seront les épreuves. Il y aura sûrement des épreuves de lévitations, mais je pense que tu en ai capable vu ton talent.

C'est alors que la sonnerie se fit entendre dans la cours.
Revenir en haut Aller en bas
Sunset Light

Sunset Light


Féminin Messages : 16

Personnage
Race: Licorne
Sexe du Personnage: Féminin
Cutie Mark: Un Bracelet en diamants

L'élite. Empty
MessageSujet: Re: L'élite.   L'élite. Icon_minitimeMar 27 Déc - 17:20

- Voici l'heure de faire ses preuves ... A tout à l'heure, Ecume. Je te souhaite bien du courage!

"Car tu en auras besoin si tu passes après moi, quand j'aurai fait les miennes!" pensa-t-elle.
Elle fut séparée de sa nouvelle connaissance car conviée à attendre dans une autre salle. Le temps fut long pour ses congénères, assez court pour elle: elle avait toujours une mèche de sa crinière à boucler, à remettre en place, un trait d'eyeliner à redessiner. Enfin, vint son tour.
Le jury était au fond de l'amphithéâtre, l'air sévère. Sunset leur adressa un grand sourire charmeur, faisant cliqueter ses bijoux afin qu'ils voient qu'ils n'avaient pas affaire à n'importe qui. Ils restèrent impassible, ce qui était contrariant.
Au moins, sa traîne était propre, et cela grâce à Ecume. Elle eut une pensée sympathique envers la ponette bleue qui lui avait rendu ce service.
L'un des membres du jury, un poney gris à la cutie mark en forme de stylo plume, prit la parole.

- Bien, nous allons commencer. Quel est votre nom?
- Je suis Lady Sunset Light, mais vous avez certainement déjà entendu parler de moi, je ...
- Vous allez nous montrer un sort de téléportation, un sort de bouclier, et enfin un sort de lévitation, dans l'ordre où vous le souhaitez. C'est à vous.
- Des sorts de .. Pardon?
- Téléportation, bouclier, lévitation. Vous comprenez ces mots, j'espère?
- Hum ... bien sûr que je les comprends.
- Alors qu'attendez-vous?
- Je ne pratique pas ce genre de sorts. Je suis joaillière, pas magicienne.
- Vraiment? Mais pourquoi, et comment souhaitez-vous intégrer l'Ecole si vous n'avez qu'un seul talent?


Pour la première fois de sa vie, Sunset ne sut que répondre. Ce poney avait réussi à la décontenancer. Cependant, elle n'allait pas se laisser abattre car elle valait mieux que ça. Elle fit briller sa corne, déploya le paroxysme de sa Magie, et transforma la chaise qui lui faisait face en arbuste sans feuilles. Emportée par ce succès, elle façonna la table en fer afin d'en faire une statue de Luna. Fière d'elle, elle considéra le jury avec défi.

- Et vous comptez nous convaincre avec ça?
- Oui. Car je suis douée.
- Je dois admettre que vous avez un certain talent. Cependant, je crains que vous ne soyiez pas à niveau durant les cours enseignés, si vous ne savez pas réaliser l'un des sorts que je vous ai demandé. Vous n'avez rien à faire ici, mais je suppose que votre bijouterie aura beaucoup de succès.
- Je suis ... recalée?
- Oui. Bonne journée. Ah, et ce n'est pas la peine de révéler le contenu de votre séance à vos successeurs. Il changera peut être, ou pas.


Sunset ne montra rien de sa déception, au contraire la colère la submergeait. Mais même si parfois elle se laissait aller au scandale, cette fois ci, elle partit la tête haute et en claquant la porte.
Elle dirait à sa mère que ce jury n'était composé que d'aestètes. Ils lui avaient demandé des sorts si banals, si bas niveau! Elle n'avait jamais pris la peine de les étudier, c'étaient des sorts de domestiques.

Elle attendit d'être dans la cour pour taper du sabot, détruisait un pot en terre qu'elle ne répara pas. Elle décida d'attendre la sortie d'Ecume: ainsi, quand elle raterait également l'examen, elle aurait quelqu'un avec qui se plaindre.


[Du coup, je t'ai laissé entière liberté pour tes épreuves d'entrée ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Chemistry
Admin
Chemistry


Masculin Messages : 56
Age : 26

Personnage
Race: Licorne
Sexe du Personnage: Féminin
Cutie Mark: Trois petites bulles

L'élite. Empty
MessageSujet: Re: L'élite.   L'élite. Icon_minitimeMar 27 Déc - 19:18

J'étais seul dans la salle d'attente. Dans un moment de silence, j'entendit la port s'ouvrir et une jeune dame prononça mon nom et me demanda de m'avancer. La porte traversée, je me retrouvais dans une grande salle avec au bout de celle-ci, une scène, sur laquelle se trouvait un groupe de trois personnes,sûrement le jury me disais-je. Alors que je venais de rentrée, une ponette brisa le silence qui se faisait dans la salle.

-Bonjour, comment vous appelez-vous?

Je senti le traque monté dans ma gorge. Malgré ma peur bleu, je répondis.

-Je...Je m'appelle Écume madame.

Pendant une minute, les trois poneys écrivirent sur leur calepin respectif. Ceci fait, une deuxième question se fit entendre mais cette fois-ci par un autre poney, un mâle.

Très bien! Pour votre entré dans l'École de Luna, il faut que vous nous montriez un sort de téléportation, un sort de bouclier et un sort de lévitation. Cependant, vous pouvez nous le montrer dans n'importe quel ordre. Nous vous observons.

Le traque m'étais de plus en plus insupportable. Après quelque minutes de silence et de réflexion, je commençais à montrer le sort de bouclier. C'étais celui que je maîtrisais le mieux. Après celui-ci, je montrais celui de téléportation. Et enfin, celui de lévitation. Malheureusement, le sort de lévitation n'étais pas celui que je maîtrisais le plus. Alors, dans un élan de courage, je me mît à viser le stylo d'un des trois poneys. Pendant quelque minutes de silence absolue, le stylo du poney commença à flotter dans les airs. Après ce sort fait, le silence reprit de plus belle. Alors que je me mît à trembler, l'un des trois poney pris la parole, c'étais encore la ponette.


-Eh bien ma chère Écume, il me semble que vous avez réussi le test. Félicitations!

Cet alors que les trois poneys se mirent à taper des sabot pour me félicitée. Je n'en croyais pas mes yeux, j'avais réussie. Je sortis du batîment pour rentrer chez moi quand je vis Sunset qui avait l'air de m'attendre. Je m'approchais d'elle et lui demanda.

-Comment ça va? Cela c'est bien passer?

Malheureusement, la ponette avait la tête baissée. Je pensais qu'avec son talent unique elle pourrait réussir le test. Me serais-je trompée?.

Revenir en haut Aller en bas
Luna
Admin
Luna


Masculin Messages : 82
Age : 29

Personnage
Race: Alicorne
Sexe du Personnage: Féminin
Cutie Mark: Lune

L'élite. Empty
MessageSujet: Re: L'élite.   L'élite. Icon_minitimeDim 1 Jan - 15:44

-Eh bien ma chère Écume, il me semble que vous avez réussi le test. Félicitations!
-Comment ça va? Cela s'est bien passé?

Smarty Wise entra dans l'auditorium pendant leur dialogue. Cette petite licorne pensait-elle réellement que cela suffisait à ce qu'elle soit acceptée à l'école? Pff, plus les années avançaient, moins ils se forçaient. Certes avait-elle passer le tout premier test, le second était beaucoup plus important. En fait, le premier n'était qu'un filtre pour garder seulement les licornes avec un potentiel magique assez haut.

Le vieux poney monta au niveau du juge et lui marmonna à l'oreille. Celui-ci fit les yeux ronds et regarda Écume. Ce fut Smarty Wise qui brisa le silence.

-Ton pseudonyme dans la vie est Écume? Bien content et heureux de te rencontrer ici maintenant ensembles. Je me chargerais moi-même personnellement de ton second et deuxième test. Le plus important des tests importants et essentiels. Viens ici là avec moi.

Il la dirigea vers une autre salle, accessible à partir du côté de l'auditorium. Pendant ce temps, les juges s'occupaient d'un tout jeune poney qui peinait à réussir son sort de bouclier.

À l'intérieur de cette salle, il y avait une chaise et un pupitre. Smarty Wise fit un signe à Écume, du genre ''toi tu restes debout'' et il s'assit derrière le bureau. Il sorti une feuille de papier et utilisa sa magie pour lever une plume au dessus de celle-ci.

-Explique-moi ce que tu veux savoir et apprendre ici là à l'École pour Licornes prodiges de la princesse Luna?

Il n'écrivit pas sa réponse. Il pensait au test qu'il lui ferait passer.
Revenir en haut Aller en bas
https://reveequestre.forumsrpg.com
Chemistry
Admin
Chemistry


Masculin Messages : 56
Age : 26

Personnage
Race: Licorne
Sexe du Personnage: Féminin
Cutie Mark: Trois petites bulles

L'élite. Empty
MessageSujet: Re: L'élite.   L'élite. Icon_minitimeDim 1 Jan - 16:25

Je me retrouvais avec ce monsieur qui écrivait quelque chose. Quoi? Je ne sais pas.
Il me demanda après quelques minutes de slenc.

-Explique-moi ce que tu veux savoir et apprendre ici là à l'École pour Licornes prodiges de la princesse Luna?

Je lui répondis alors.

-J'aimerais vraiment intégrer l'École pour pouvoir améliorer mes capacités à contrôler l'eau.

Le poney continua d'écrire sans lever la tête, ce qui me perturbais un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Sunset Light

Sunset Light


Féminin Messages : 16

Personnage
Race: Licorne
Sexe du Personnage: Féminin
Cutie Mark: Un Bracelet en diamants

L'élite. Empty
MessageSujet: Re: L'élite.   L'élite. Icon_minitimeSam 7 Jan - 11:59

Sunset était estomaquée: quoi? Ecume avait réussi le test?
Et pas elle?
Quel affront! La ponette sentit la colère gronder en elle. Cependant, elle devait la maîtriser un tant soit peu, après tout une Lady fait des crises mais ne s'abîme jamais les sabots. Elle prit son air le plus hautain avant de parler au poney qui venait d'entrer.

- Vous l'avez acceptée, elle? Mais son seul talent est de nettoyer les robes! Elle ferait une parfaite domestique, non pas une licorne prodige! Elle a peut être réussi vos tests? Mais ce sont des tâches ingrates! Des tâches de sous classes, croyez-vous vraiment que j'aie l'allure pour effectuer ce genre de sorts? Je suis bien mieux qu'une simple machine à laver comme Ecume! Je façonne des choses, regardez la statue que j'ai faite, je suis sûre qu'elle plaira à la Princesse Luna elle même! Je l'ai signée, offrez lui et elle verra que c'est moi et que j'ai bel et bien du talent.
Mais de toute façon, plus j'y réfléchis, plus je me dis que je n'ai rien à faire dans cette école de seconde zone. J'offrirai à la Princesse Luna le plus beau des bijoux et vous regretterez à ce moment là de m'avoir opposé cet affront.


Elle tourna les sabots, s'apprêtant à partir, puis parut se souvenir de quelque chose.

- Ah, Ecume ...

Elle marqua une pause, choisissant bien ses mots.

- Si un jour tu cherches un travail de domestique, ma famille sera ravie de t'accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'élite. Empty
MessageSujet: Re: L'élite.   L'élite. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'élite.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
My Little Pony : Rêve Équestre :: Zone Jeu de Rôle :: Canterlot :: L'École de Luna pour licornes prodiges-
Sauter vers: