My Little Pony : Rêve Équestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

My Little Pony : Rêve Équestre

Jeu de rôle par forum (RP) ayant comme contexte le monde de My Little Pony : Friendship is Magic
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le temps de dire au revoir... peut-être pas. [Libre]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Milkyway

Milkyway


Masculin Messages : 6

Personnage
Race: Licorne
Sexe du Personnage: Féminin
Cutie Mark: Blank flank

Le temps de dire au revoir... peut-être pas. [Libre] Empty
MessageSujet: Le temps de dire au revoir... peut-être pas. [Libre]   Le temps de dire au revoir... peut-être pas. [Libre] Icon_minitimeVen 13 Jan - 8:11

Belle nuit, douce nuit. Je profite des faveurs de l'obscurité pour sortir discrètement de la grande maison de tatie Color. En réalité je n'ai pas encore réfléchie à où je vais aller. Aucune maison dans Canterlot ne sera asses éloignée pour protéger maman de... Moi. Même la nuit cette ville brille de mille feux. C'est si dur, je sais qu'en m'éclipsant ainsi maman va avoir mal, dans tous les cas je serais méchante. Mais je ne dois plus être à Canterlot à la prochaine étincelle. Est-ce si égoïste de risquer que cette chose frappe une personne qui je ne connais pas à la place de ceux que j'aime ? Même isolée dans une forêt il y aurait toujours les pauvres animaux. Bref je dois faire ce qu'il y à a faire.
Doucement pour ne pas faire trop de bruit, je trottine à contre les murs et derrière les abris. Je suis devant la maison de Rosemary, elle doit être encore alitée, excuse-moi. Zut une lumière dans la chaumière ! Ouf, je me suis cachée à temps, il me semble. Je reprends mon chemin, je n'ai pas encore beaucoup de repères dans cette ville et il est si tard. J'aurais dû dormir un peu mes yeux me trahisses de plus en plus. C'est comme si la princesse Luna venait elle-même fermer délicatement mes paupières, je me donne un petit coup de sabot sur la caboche pour me ressaisir. J'ai pris cette décision, il est temps d'agir en pouliche un minimum courageuse. Les portes de la ville, je me demande si des gens l’observent, je vais essayer de m'infiltrer dans un train. Mais oui c'est évident, un train pour ? N'importe où loin de maman, tatie et Rosemary Bloom, loin de ceux que j'aime.
Elle est où la gare déjà ? Je suis où ? Bravo Milky tu as réussis à te perdre dans la ville où tu habites. Zut ça ne me serai jamais arrivée à Ponyville. Peut-être que si en fait, enfin soit je suis dans une allée je ne sais où. Je reste calme, lucide peut-être pas puisque mon regard est flou. Le sommeil me rattrape, un bruit de sabot ? Je me cache, oups je ne me suis pas cachée du bon côté ? Me coller du côté visible doit être un peu étrange, mais je ne suis pas à ça près. Et si j'allais me cacher à l’autre bout ce pot de fleur ? Ah oui, je le fais donc d'un geste vif, enfin aussi rapide que ma fatigue le permet ce qui est loin d'être spectaculaire. Il ou elle m'a vu ? Il fait sombre alors, non en fait c'est plutôt mon regard troublé qui m'empêche de reconnaitre ? Ce poney ? Cette tache c'est une corne ? A moins que ce soit des ailles sur le cotés... J'ai la tête sur le pot en terre cuite, ce n'est pas si inconfortable que ça, je somnole, je dois commencer à m'endormir puisque j'entends une voix douce, a moins que je l'imagine douce.

"Je ne dois pas dormir…"

hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Sunset Light

Sunset Light


Féminin Messages : 16

Personnage
Race: Licorne
Sexe du Personnage: Féminin
Cutie Mark: Un Bracelet en diamants

Le temps de dire au revoir... peut-être pas. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Le temps de dire au revoir... peut-être pas. [Libre]   Le temps de dire au revoir... peut-être pas. [Libre] Icon_minitimeMar 17 Jan - 18:25

[Pas de chance, c'est sur moi que tu tombes.]

Sunset Light n'aimait pas la nuit. La Lune c'était bien, mais c'était tout de même différent de ce Soleil qui faisait flamboyer sa crinière et son pelage.
Cependant, ce soir là, elle se devait de sortir de nuit: elle cherchait une étoile filante, qui serait tombée non loin de Canterlot.
Pour faire un voeu? Oh non non, elle avait déjà tout ce qu'elle désirait! Il fallait qu'elle trouve ce morceau de voûte céleste avant les autres: elle aurait l'exclusivité de travailler un tel matériau. On racontait que lorsqu'on plongeait son regard sur les éclats qui parsemaient le rocher, on y voyait l'infinité ... Et que rien de plus pur n'existait ici bas.
Sunset rêvait déjà des boucles d'oreilles et du diadème qu'elle pourrait se faire grâce à cela. Son coeur en chavirait, et chavirerait encore plus à chaque fois qu'elle se regarderait dans le miroir, parée de ces atouts divins.

Cependant, elle avait entendu un bruit étrange dans la rue. Une seconde d'angoisse qui lui fit penser à une agression. Celle d'après était teintée de certitude: elle était quand même capable de se défendre! Il suffisait d'utiliser sa corne pour changer la forme du sol ... Ou de crier de sa voix la plus tragique qu'on l'attaquait. Tous les poneys sortiraient pour lui porter secours. Elle serait la victime, mais aussi la star, et sa photo paraitrait dans le journal du lendemain ...

C'était une bonne raison pour aller chercher l'aventure! Deux succès dans la même soirée, deux fois plus de chances de briller, c'était inespéré.
Mais grande fut sa déception quand elle repéra l'origine de ce bruit: une petite pouliche dans une position pour le moins bizarre. En plus, elle semblait être en train de s'endormir. Sunset haussa les sourcils. Elle aurait encore plus honte si elle éveillait tout le monde pour s'être faite attaquer par ce microbe ... Dommage.
Bon, elle avait une étoile filante à récupérer.

Sunset fut un peu trop brusque suite à cette pensée: elle se prit le sabot droit entre deux pavés, tenta de se rattraper du gauche mais glissa sur la queue de la pouliche, et s'étala donc de tout son long, sa tête venant percuter le pot de fleurs. Un mince filet de sang naquit à la base de sa corne. Sonnée, elle grommella:

- Oh mais ... C'est pas vrai, tu n'aurais pas pu faire attention? Tu veux me tuer ou bien? Regarde, je saigne, je me vide de mon sang! Et d'abord, que fais-tu là dans cette position ridicule?
Revenir en haut Aller en bas
Milkyway

Milkyway


Masculin Messages : 6

Personnage
Race: Licorne
Sexe du Personnage: Féminin
Cutie Mark: Blank flank

Le temps de dire au revoir... peut-être pas. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Le temps de dire au revoir... peut-être pas. [Libre]   Le temps de dire au revoir... peut-être pas. [Libre] Icon_minitimeMer 18 Jan - 12:46

hrp:

La nuit est à son apogée et dans cette allée le silence l'est également. Enfin presque, puisque j'ai vu une personne s'approcher. Je ne sais pas si il ou elle ma remarquée, mais apparemment elle n'a pas remarquée le pot de fleur vu ce qu'il y a eu juste après. Elle a marché sur ma queue, mais je n'ai presque rien sentit, enfin si juste asses pour me donner un petit coup de fouet. Secouant ma crinière de gauche à droite pour me ressaisir j'ai pu voir qu'effectivement par ma faute elle semblait blessée. Puis sur un ton que je ne reconnaissais pas m'a interloquée.

"Je suis vraiment désolé madame, je ne voulais pas…"

J'ai encore fait du mal à une poney, maintenant je le fait même à ceux que je ne connais pas qu'elle horreur ! Je commence doucement à paniquer, qu'est-ce que je dois faire ? Tiens j'ai une petite sacoche sur le cotée... J'ai pris des affaires ? Bref, plus important, oui j'ai le mouchoir en soie blanc que ma offert maman. Je m'en set donc pour nettoyer la blessure, enfin il me semble que c'est ce que je dois faire, comme d'habitude j'essaye d'être la plus douce possible, surtout que je n'ai pas envie de lui faire encore plus mal. Je n'ai même pas répondu à sa question.

"Je me suis assoupi… je cherche la gare pour partir loin d'ici."

En même temps c'est le cadet de mes soucis tout de suite, il faudrait un peu d'eau pour enlever le sang, mais je n'ai pas d'eau. Et encore moins de pansements ou de désinfectant. Je me sens vraiment coupable par rapport à elle, j'espère qu'elle n'a pas trop mal ou n'aura pas de séquelles ? Je n'arrive pas à dire si c'est grave ou non.

"Vous allez bien ? Vous n'avez pas trop mal ? Pardon..."

Il ne m'aura même pas fallu une nuit pour faire encore du mal à quelqu'un. Je dois vraiment être méchante dans le fond... Je dois au moins me présenter ce n’est pas très polie de ma part.

"Je suis Milkyway et vous madame si c’est n’est pas trop indiscret ?"

Peut-être que je dois faire un compliment ? Il me semble que tante Color m’a dit qu’un compliment qui sort droit du cœur peu taire bien des maux. Je ne vois pas grand-chose à pars ces bijoux, ils sont très jolie d’ailleurs. Est-ce que je dois le dire ? Je vais essayer.

"Vous avez de très beaux bijoux, je n’en ai jamais vu de semblables."

Même si Canterlot est remplie de gens ayant des objets coquets, j’ai observée beaucoup de poney et de gentlecolt et je suis pratiquement sûre de ne jamais avoir ces formes. Bon ce n’est peut-être pas un bon compliment, mais je le pense c’est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Sunset Light

Sunset Light


Féminin Messages : 16

Personnage
Race: Licorne
Sexe du Personnage: Féminin
Cutie Mark: Un Bracelet en diamants

Le temps de dire au revoir... peut-être pas. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Le temps de dire au revoir... peut-être pas. [Libre]   Le temps de dire au revoir... peut-être pas. [Libre] Icon_minitimeDim 22 Jan - 13:42

Au vu du succès de ses bijoux, Sunset oublia le sang qui perlait à son front; de toute façon la pouliche l'avait déjà nettoyée (au moins elle n'était pas malpolie).

- Vraiment? Tu aimes mes bijoux? Ooooh je suis très flattée ... Je les ai faits moi même. Je suis joaillière, et je me nomme Lady Sunset Light. Enchantée, Milkyway!

Une petite qui avait du goût pour les bijoux ne pouvait pas être mauvaise ... Et à vrai dire, quelque chose de plutôt rare était en train de se dérouler: Sunset se posait des questions. Que faisait-elle dans la rue à cette heure si tardive, pourquoi cherchait-elle la gare, ou plutôt pourquoi cherchait-elle à partir?
Elle n'y réfléchit pas longtemps: après tout, elle se fichait bien de la réponse, seul le fait que cette situation était hors du commun l'intéressait. Le côté commère de la haute société était imprimé en elle comme sa cutie mark.
D'ailleurs, elle inspectait à présent les flancs de Milkyway: aucune cutie mark. Elle fit une discrète grimace, en se demandant si elle devait la laisser toute seule et lui indiquer le chemin de la gare, ou bien la prendre à son service ...

Ah! Mais après tout, elle n'était pas sûre de trouver l'étoile filante toute seule. Et s'il fallait creuser? Abîmer le vernis de ses sabots? Milkyway pourrait lui être utile.

- Je veux bien t'indiquer, et même t'accompagner à la gare, mais à condition que ... Hum ...

Elle s'interrompit au milieu de sa phrase: et si Milkyway trouvait seule l'étoile, s'en emparait, et filait avec? Même si elle ne saurait pas la façonner elle même, elle pourrait toujours la revendre ... A une concurrente ... Arg!
Comment faire pour être sûre de ne pas se faire trahir?

Sunset n'eut pas le temps de trouver une réponse satisfaisante. D'une rue perpendiculaire, à quelques mètres, venait de surgir une bête, assez massive. Elle put distinguer les crocs acérés, les griffes, l'allure, et lorsque la chose fut assez près, ses yeux jaunes, avides et abrutis ainsi que le filet de bave qui dégoulinait de sa gueule qui caractérisait ...

- UN DIAMOND DOG! Mais, mais ... A Canterlot? Comment est-ce possible? ALERTE, A MOI LA GARDE!
- Gni hi, bonsoir ... Ce sont de biens beaux bijous que vous avez là, et serait-ce ... Oh? C'est un diamant que je vois là? Je crois que je vais me servir ...
- S'il vous plait! A l'aide!


Sunset avait complètement oublié l'existence de Milkyway, seule importait la sécurité de ses bijoux ...
La Lady n'était pas le genre de personne rationnelle en situation de stress. Cédant à la panique, elle hurla une nouvelle fois. Une fenêtre s'alluma juste au dessus d'elle, et un vieux poney ouvrit les volets, l'air rochon.

- Oh! C'est pas bientôt fini ce raffut?
- Mais ... Regardez! Un Diamond Dog! Il va venir me voler mes bijoux, oh s'il vous plait, venez m'aider!
- Et alors, petite pimbêche? C'est pas comme si c'était votre vie qui était en danger! Laissez les autres dormir!


Il referma sa fenêtre d'un coup sec. Sunset, ne pensant toujours pas à utiliser sa Magie comme prévu, cria une nouvelle fois alors que la bête se rapprochait.
Les volets se rouvrirent, et un seau d'eau s'abattit sur sa tête.
Trempée, elle se mit à trembler alors que le Diamond Dog semblait vraiment s'amuser de cette panique.

- Allez, donne moi ce beau diadème ...

Sunset se mit à pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Chemistry
Admin
Chemistry


Masculin Messages : 56
Age : 26

Personnage
Race: Licorne
Sexe du Personnage: Féminin
Cutie Mark: Trois petites bulles

Le temps de dire au revoir... peut-être pas. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Le temps de dire au revoir... peut-être pas. [Libre]   Le temps de dire au revoir... peut-être pas. [Libre] Icon_minitimeDim 22 Jan - 18:32

C'est alors que j'entendis des appels au secours provenant d'un ruelle. Ces cris m'interpellèrent pendant mes exercices près de la fontaine. Les gens se demandèrent sûrement pourquoi je travaillais à cette heure là. La réponse était simple. Quand la lune fait son apparition, ma maîtrise de l'eau est beaucoup plus experte. C'est "Au secours!" l'intriguèrent et je me mis en route vers les cris stridents. Arrivée dans la ruelle, je vis au loin trois silhouettes. Je ne les distinguais pas beaucoup à cause de la noirceur delà nuit mais malgré cela, la luminosité de la lune me permettais de distinguer les différentes choses qui m'entourais. Je continuais à m'avancer vers les silhouettes quand soudain, je vis Sunset qui se faisait agressée par un Diamond Dog. Ce sale cabot s'attaquait à la ponette. Cependant, il y avait une troisième personne une petite pouliche qui regardait la scène d'un air paniqué. La seule chose à faire était de sauver Sunset et la jeune ponette qui l'accompagnait. Mais comment faire? Pendant que je réfléchissais, le chien puant se rapprochait des deux poneys. C'est alors que j'en une idée! Mais pour se faire, j'avais besoin d'aide. Je demandis alors à la petite pouliche en criant :

-Eh toi! J'ai un plan, mais tu dois m'aider. Tu vas attirer l'attention de se chien galeux pour que je puisse me concentrer et créer une boule de glace et emprisonné le Diamond Dog à l'intérieur!

La ponette avait l'air vraiment terrifiée. Je ne savais pas si elle allait avoir le courage d'affronter sa peur...
Revenir en haut Aller en bas
Milkyway

Milkyway


Masculin Messages : 6

Personnage
Race: Licorne
Sexe du Personnage: Féminin
Cutie Mark: Blank flank

Le temps de dire au revoir... peut-être pas. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Le temps de dire au revoir... peut-être pas. [Libre]   Le temps de dire au revoir... peut-être pas. [Libre] Icon_minitimeLun 23 Jan - 8:06

J'avais bien raison, ces bijoux ne sont pas communs et grâce à ça elle semble moins penser au sang qui colle sur son front. Enfin cela n'était pas si grave que cela finalement ? Lady Sunset Light ? Une Lady je n'en avais pas encore vu d'aussi près, mise à part Tatie bien sûr. Le fait qu'elle soit joaillière montre aussi que j'avais raison, enfin je crois ? En tout cas je l'espère, mais c'est vrai qu'ils sont jolis.

"Pas plus que cela, mais les votre sont très éblouissants Lady Light."

Je trouve ça étrange de vouvoyer les autres poneys et de les nommer par leurs nom, mais tante Color insiste beaucoup la dessus. Finalement ce qui compte c'est qu'elle ne m'en veuille pas et qu'en plus elle va m'indiquer la gare. Enfin elle semblait vouloir le faire, mais elle s'est arrêtée à la condition ? Pourquoi ? C'est elle dit que c'était méchant de demander une contrepartie finalement ? Quel est ce bruit ? C'est certainement à cause ça qu'elle s’est arrêté de parler... Diamond Dog, qu'est-ce que c'est ? Il est méchant ? J'imagine que oui puisque Sunset a peur, enfin il me semble. En tout cas il ne semblait pas très propre avec la bave, beurk ! Mais ! Ah non ça ne se fait pas de voler maman la dit ! En plus les bijoux de Lady Light. Alors qu'elle appelle à l'aide la réponse est perçu comme une douche froide, au sens propre comme au figuré. Sans détester Canterlot, c'est le genre de réaction qui fait que Ponyville me manque, la bas il y aurait déjà au moins une demi-douzaine de personnes qui serait arrivée fourches et rouleau à pâtisserie prêts à protéger les leurs.
La pauvre Lady pleure complètement trempé et avant même que je puisse dire un mot une autre personne arrive. Moi paniquée ? Absolument pas, légèrement perdu et dans une certaines incompréhension certainement. Attirer son attention, créer une boule de glace ? Elle a cachée un réfrigérateur au coin de la rue ? Je suis tellement concentrée sur le Diamond Dog que j'en ai même pas remarquée que ma corne était entourée d'une légère lueur bleuté et dans un sens il ne valait mieux pas. Depuis un instant un pot de fleur flotte très lentement en l'air comme s'il avait sa propre conscience. Le pot de fleur qui accueille une très jolie marguerite vole de plus en plus haut dans le ciel, comme s'il se moquait de la gravité.

"Dans ce genre de situation, papa mon montrée qu'il faut utiliser sa tête. Personne ne fera du mal à la gentille Lady Light !"

Enfin utiliser sa tête pour Tripper Joe, pour papa, c'est tout autre chose que ce que la plupart des poneys pensent. Dans un léger galop, yeux fermés, ralentit par la fatigue. Je fonce sur le méchant chien corne en avant dans un beau ralentit naturel, le percute et... l'entend pleurer de rire suite à un léger instant de silence. Entre moi et Lady Light il semblait bien s'amuser. Est-ce cela un duo de comiques ? Me prenant par la crinière il me pousse sur le côté avec une certaine douceur, après tout je ne suis rien pour lui a par un bon guignol entre lui et ses diamants, mais il n'a non plus aucune raison de me faire mal j'imagine.

"Alors la corne luisante c'était juste pour me faire peur petit caillou ?"
"Corne luisante ?"

Mais de quoi il parle, je regarde... magie ?

"MAGIE !"

Qu'elle horreur ! En une seconde totalement paniquée cette fois, je suis recroquevillée sur moi-même et à ce moment-là les lois naturelles reprennent lieu pour la décoration en l'air. Dans un léger sifflement tombe droit sur la tête du monstre, qui se retrouve après un bruit d'objet fracassé avec une petite motte de terre pourvu d'une fleur sur la tête. Enfin, je pourrais voir cela, si je n'étais pas complétement morte de peur au sol, toute tremblante... En espérant que la magie ne refasse pas du mal à ceux que j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Sunset Light

Sunset Light


Féminin Messages : 16

Personnage
Race: Licorne
Sexe du Personnage: Féminin
Cutie Mark: Un Bracelet en diamants

Le temps de dire au revoir... peut-être pas. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Le temps de dire au revoir... peut-être pas. [Libre]   Le temps de dire au revoir... peut-être pas. [Libre] Icon_minitimeMer 1 Fév - 20:04

Sunset avait peu à peu retrouvé ses esprits, bien que l'apparition d'Ecume était assez surréaliste ... Décidément, tous les poneys s'étaient donnés rendez-vous cette nuit, avaient-ils tous vu l'étoile filante? Elle espérait bien que non. Mais cette nouvelle venue modifiait les paramètres de la situation, elle irait chercher son trésor seule, en indiquant la gare à Milkyway avant, pour s'en débarrasser.
Ah. C'est vrai qu'elle était toujours en train de se faire agresser ... Mais elle avait cessé de crier, elle avait même plutôt envie de rire devant cette scène digne d'un cartoon.

Mais elle ne pouvait s'empêcher de ressentir un petit pincement au coeur: qu'était ce donc? Cette petite pouliche avait voulu la défendre, disant qu'elle était gentille. C'était un mot qu'elle ne connaissait pas, et en tout cas on ne l'avait jamais employé pour parler d'elle. Un synonyme de gracieuse, peut être?
Pour l'instant, elle était témoin de la tentative de sortilège de sa part. Elle était bien jeune pour maîtriser totalement sa magie ...

Le pincement au coeur s'intensifia quand elle lut la panique dans les yeux de Milkyway. Elle avait l'air totalement terrorisée, et cela faisait écho. Sans réfléchir, Sunset fit quelque chose qui ne lui ressemblait pas: elle se rapprocha de Milkyway, et la serra contre elle afin de la rassurer. Puis, sa logique reprenant le dessus, elle fit briller sa corne pour construire un mur de terre entre le Diamond Dog et elles. Bon, ça ne durerait pas très longtemps.

- Ecume? Que fais-tu? Où est la boule de glace que tu nous avais promise? Dépeche toi!

Elle parut se rendre compte de la proximité gênante avec la petite roturière. Peur d'être salie, et se demandant ce qui lui était passé par la tête, elle se retira de l'étreinte chaleureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le temps de dire au revoir... peut-être pas. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Le temps de dire au revoir... peut-être pas. [Libre]   Le temps de dire au revoir... peut-être pas. [Libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le temps de dire au revoir... peut-être pas. [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un temps pour tout
» Merryweather, le beau temps est à Equestria
» Une Petite Balade [ Libre ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
My Little Pony : Rêve Équestre :: Zone Jeu de Rôle :: Canterlot-
Sauter vers: